Qu'est-ce que la bienveillance?

Mis à jour : mars 5

La bienveillance commence par l'écoute de nos émotions, ces informations précieuses qui nous permettent de nous reconnecter à notre corps et à nos sensations.


Accueillir ses émotions est source de sagesse qui peut nous guider pour améliorer nos vie.

C'est une vision de la sincérité dans sa relation à soi et sa relation aux autres, pour être en harmonie dans son être intérieur, et dans son environnement.


Nos émotions ne cessent de fluctuer au fil de la journée. La bienveillance est donc un art de vivre, une qualité intérieur qui traverse notre quotidien c'est à dire notre rapport à nous-même, nos relations familiale, amicale ou encore au coeur de notre vie professionnelle.


Pour être bienveillant, il faut commencer par identifier nos perturbations émotionnelles (6 émotions de base) : la peur, la colère, la tristesse, la surprise, le dégoût, la joie et la sérénité.


Chacun peut faire le choix d’éviter toutes sortes de contrariétés, de rejets, de turbulences, de non amour… Décider de placer de la bienveillance en soi et se placer comme être bienveillant pour les autres, même dans des moments délicats, entraine des réactions, situations et échos facilités, lissés, avantageux : s’aimer davantage, sauver une relation, se faire respecter sans agressivité, être entendu, pris en considération, obtenir un résultat plus rapidement … et alors quels bénéfices et quelles joies !!


La bienveillance est un pré-requis de la pratique sophrologique.



La sophrologie vous permet de mettre de la bienveillance dans les petites choses de votre quotidien,

La bienveillance est une qualité naturelle de l'être

qui demande à être découverte, reconnue et cultivée.


La bienveillance est un acte d’attention, une attitude d’ouverture simultanée sur soi-même et sur le monde.

En séance, vous apprendrez la bienveillance, cet acte d'attentio qui permet une attitude d'ouverture simultanée sur soi-même et sur le monde et vous vous exercerez à être à l'écoute, à accueillir, et prendre conscience de votre capacité à se rendre intérieurement disponible.


Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne-Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr