L'apport de la sophrologie dans les troubles du sommeil.

Mis à jour : mars 5


Le sommeil est indispensable à notre bonne santé et à notre bien-être. Il permet de récupérer de la fatigue physique et nerveuse de la journée.

Les conséquences des troubles du sommeil se manifestent dans différents contextes : au travail, à la maison, en classe.... Que les troublent soient liés à une désynchronisation comme lors des décalages horaires, à un état de tensions musculaires excessives comme dans le bruxisme, ou à des émotions intenses comme l'angoisse, la SOPHROLOGIE est un outil adapté pour aider les personnes souffrant de troubles du sommeil à pouvoir dormir au quotidien.

Les demandes formulées par des personnes souffrant de troubles du sommeil sont variées :

  • avoir un sommeil de qualité

  • retrouver confiance en sa capacité à dormir

  • accompagner un appareillage médicale

  • favorise le dynamisme en journée

  • améliorer la vigilance en classe ou au travail

  • vivre tranquillement les changements au quotidiens

La sophrologie permet de se libérer des croyances et des pensées limitantes reliées à l'insomnies, de diminuer le stress qui accompagne ou amplifie les troubles et participe ainsi à l'amélioration de la qualité de vie.

A travers des exercices de respiration contrôlée et de détente musculaire, la SOPHROLOGIE permet de redevenir l'acteur de son bien-être.

La SOPHROLOGIE joue donc un rôle majeur pour permettre à des millions de femmes, d'hommes, mais aussi d'enfants, de retrouver un sommeil de qualité.


Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne-Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr