Troubles du sommeil dus au Stress ?

Mis à jour : mars 5

La sophrologie est une technique de relaxation qui peut guérir des troubles du sommeil causés par l'anxiété, le stress ou un problème émotionnel.

La sophrologie est une bonne alternatives aux somnifères

Les troubles du sommeil sont très répandus en France, un tiers de la population souffre d’insomnies occasionnellement, et 10 % en souffrent régulièrement.

Réveil précoce, endormissement difficile, réveils nocturnes, sommeil non récupérateur… les troubles sont variés et les origines sont nombreuses, la Sophrologie est une méthode efficace pour venir à bout de ces troubles; elle propose des techniques permettant d’agir sur les différents aspects de l’insomnie.


Outre l’altération de la qualité de vie et de l’accumulation de la fatigue, les troubles du sommeil ont également des répercussions sur l’ensemble de l’organisme car c’est la nuit que nos organes se réparent et que nos cellules se multiplient.

Le sommeil...un sujet qui nous tient en éveil!

Comment retrouver rapidement un sommeil de qualité avec la Sophrologie ?

La sophrologie permet de retrouver, de réinstaller, de se réapproprier son rythme naturel pour retrouver un sommeil de qualité.

Ces techniques corporelles d’attention au corps, de respiration, de concentration et de renforcement des ressources permettent de retrouver rapidement confiance en sa capacité de dormir, un sommeil paisible et une meilleure récupération.

La sophrologie est une bonne alternatives aux somnifères et elle est de plus en plus proposée par les spécialistes du sommeil.


Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne -Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr