Préparer son bac ou son brevet avec la sophrologie

Mis à jour : mars 5



L’inquiétude grandit face aux nombreuses révisions à entreprendre; le corps ressent des tensions, les doutes surviennent quant à la réussite, le sommeil est perturbé avec des répercussions sur le mental et le physique.


La SOPHROLOGIE permet d'améliorer ses capacités de concentration et de mémorisation en facilitant ainsi la période de révisions, et offre des outils pour éliminer les stress et l'anxiété à l'approche des examens, . 


Grâce à des exercices simples basés principalement sur la détente musculaire, la respiration et l’activation de ses propres ressources,

la sophrologie permet d’aborder ces événements de façon plus sereine et confiante, dans des conditions de réussite optimale. 

Il est important de débuter les séances suffisamment en amont, car plus les exercices seront répétés, mieux ils seront intégrés et donc efficaces.

C’est pourquoi, il est préférable de débuter les séances quelques mois avant l’examen (idéalement 2 à 3 mois) à raison d'une séance par semaine.


Préférez les séances individuelles car elles permettent un accompagnement personnalisé, et adapté à votre profil.


Un accompagnement en sophrologie vous permettra de cultiver et d'augmenter votre énergie, mais aussi votre confiance.


Avec la sophrologie, développez votre capacité à vous projeter vers le jour de l'examen et le vivre sereinement.

Grâce à la sophrologie, apprenez à être pleinement présent à ce que vous faites et donc à être l'acteur de vos émotions et de vos pensées!



Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne-Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr