Dites au revoir au stress, adoptez les outils de la sophrologie




La vie stressante a un retentissement sur le corps et peut faire apparaître des tensions corporelles, mentale et émotionnelles .Des solutions existent pour relâcher toute cette pression.



Prenez juste quelques minutes par jour pour aller dans un endroit calme et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration.

Ensuite, répétez vous des phrases relaxantes comme « je suis calme », « je suis en bonne santé ».




Astuce bonus : Réduisez votre stress en faisant des choses que vous aimez. Autorisez-vous des moments rien que pour vous de bien-être, pour vous ressourcer, pour prendre soin de votre corps.

Un bon massage ne peut faire que du bien n’est-ce-pas ?

Bien que la sophrologie soit une technique psycho-corporelle (on ne touche pas) , chaque partie de votre corps est décontracté avec des exercices de détente musculaire que vous pouvez pratiquer seul.


Essayez de régler les conflits qui vous tracassent (blessures du passé, déception sentimentale…) en apportant de petits changements dans votre vie (faîtes du sport, rencontrez de nouvelles personnes…).

Ces changement peuvent commencer par la pratique de la visualisation positive (imagerie mentale) peut agir sur votre mental.


C’est en expérimentant la sophrologie que vous trouverez le remède de vaincre votre stress : la respiration contrôlée, la détente musculaire, la visualisation positive.

La sophrologie permet d’apprendre à se détendre, à lâcher prise et à mobiliser ses ressources intérieures pour aller vers une écoute approfondie de soi.


La sophrologie, c'est une méthode, ce sont des outils mais surtout, elle est une expérience à vivre. Elle vous aide, elle vous guide, elle vous rend autonome.


Je serai ravie de vous accompagner et vous aider à ressentir ce qui est bon pour soi.

Je vous accueille à mon cabinet pour des séances personnalisées et adaptées à vos attentes.

Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance en entreprise (collective ou en individuel)

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne-Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.f



0 commentaire

Posts récents

Voir tout