Gérer sa charge mentale avec la sophrologie

Mis à jour : mars 5



La charge mentale est le syndrome qui touche majoritairement des femmes épuisées (sans exclure les hommes qui peuvent être touchés) d'avoir à penser à tout ce que représente généralement la gestion du foyer au quotidien.



Il s'agit donc de cette pression, permanente et insidieuse, qui pèse sur votre esprit, du matin au coucher : l’organisation de la vie dans ses moindres détails.


Tout gérer, tout prendre en charge, des rendez-vous administratifs à la logistique quotidienne. Les enfants, le conjoint, les parents, les beaux-parents, le chien à faire garder, la maison, le boulot, les invités….

Ces tâches chronophages qui s’accumulent et finissent par encombrer l’esprit, bref, tout ce fatras de vie aussi sympathique qu’envahissant lorsqu’on n’y prête pas garde.


Si vous vous reconnaissez dans cette définition alors la sophrologie peut vous aider.


Dans un premier temps nous faisons ensemble le point sur votre état d'épuisement, vos contraintes et vos priorités , puis un protocole d'accompagnement sera adapté à vos besoins.


Au fil des séances vous apprendrez à vous détendre, à lâcher prise, à prendre du recul et à trouver vos propres ressources pour mener sereinement votre vie de maman, de femme et de working-girl !


Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne-Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr