Etre au top pour préparer les examens de fin d'année

Mis à jour : mars 5




La sophrologie apporte des outils pratiques pour gérer son stress et optimiser sa concentration. C'est également très utile pour renforcer ses ressources et sa motivation, en gardant une attitude positive jusqu'au moment de l'examen.


La sophrologie aident les lycéens  à aborder l'examen avec plus de sérénité en :

- Préservant la vitalité pour bien rester concentré sur l'objectif. Il est important de garder une hygiène de vie équilibré, faire un peu d'exercice et surtout préserver son sommeil.


- Gérant le stress qui monte, et qui parfois peut faire perdre ses moyens de mémorisation et de réflexion lors des révisions et des épreuves.


- Gardant confiance en soi. Les années lycée ont apporté toutes les connaissances et tous les moyens nécessaire à votre enfant pour réussir ! Ce n'est pas le moment de laisser les doutes envahir les révisions.



Il ne s'agit pas d'une discipline magique  qui va permettre à votre enfant d'obtenir son examen sans l'avoir travailler !

Néanmoins avec quelques séances à son actif votre enfant abordera le bac avec un esprit plus serein et une meilleur confiance en lui.



Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne-Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr