Aider nos enfants à sortir du zapping permanent dans lequel ils baignent

Mis à jour : mars 5



Entre la médiation et la relaxation, la sophrologie invite les enfants à souffler pour mieux apprendre, sans stresser.

Souvent le stress à l'école inhibe les capacités des enfants et peut mettre un élève en situation d'échec.

Dans une société de plus en plus stressante et speed, avec des parents énervés, et des élèves paniqués, il est difficile de gérer ses émotions, afin d’apprendre correctement.


L’intérêt de la sophrologie permet de “rentrer en soi, c’est à dire d’apprendre à gérer ses émotions, et à rester calme.

L’idée est de travailler son “intériorité”, de se recentrer sur soi, “afin de prendre conscience de ses capacités”.


A raison d'une fois par semaine, au fur et à mesure, l’enfant s’apaise; il est aussi moins agressif, avec davantage l’envie de réussir.

L'enfant se décrit lui-même plus calme, plus concentré, plus ouvert aux autres et aussi plus solidaire entre eux.


En séance, je les guide à la voix, je leur demande de fermer les yeux, d’imaginer que leurs soucis s’évacuent dans une bulle flottant au dessus de leur tête, que tout leur corps se détend, ou encore de visualiser un lieu où ils se sentent bien, et d’y passer un peu de temps.


Les enfants sont très réceptifs et souvent plus serein.

Souvent stressé et angoissé, peut être parce que leurs parents leur mettent la pression ou parce qu'ils veulent trop bien faire, il s'agit pour eux d'un moment dans la semaine où ils peuvent évacuer leurs problèmes du quotidien.


En travaillant sur leur respiration et en se centrant sur eux, les enfants se recentrent rapidement quand leur attention se perd, sont aussi plus calmes, et sortent du “zapping permanent dans lequel ils baignent”. Au point que certains intègre la sophrologie dans leur quotidien afin de se canaliser.


Avec une spécialisation enfance, j'aborde la sophrologie de façon ludique. Elle offre au corps et à la conscience de nouvelles possibilités pour permettre à votre enfant de se reconnecter à une vie plus sereine.


Sandra Checroun - Sophrologue certifiée RNCP

Séance collective en entreprise

Séance individuelle au cabinet (à Boulogne -Billancourt et à Montrouge)

La sophrologie ne se substitut pas à un traitement médical

Prenez rendez-vous sur Doctolib.fr